Médéa : 8000 supports audiovisuels contrefaits saisis

Publié par DKNews le 16-05-2016, 17h01 | 27

Plus de huit mille supports audiovisuels (CD et DVD) contrefaits ont été saisis récemment par les éléments de la section de lutte contre la contrefaçon de la sûreté de wilaya de Médéa, a-t-on appris lundi auprès de corps de sécurité.

Cette saisie est l’aboutissement d’une enquête minutieuse menée par les éléments de cette section, suite à des informations relatives à la commercialisation illégales de supports audiovisuels contrefais, dans certains quartiers du chef-lieu de wilaya, a indiqué la même source.

L’individu à l’origine de ce trafic a été appréhendé en flagrant délit de possession et de vente de produits contrefaits qu’il s’apprêtait à écouler sur le marché, a-t-on ajouté. Le mis en cause a été présenté devant la justice, alors que la marchandise saisie a été remise à l’office national de droits d’auteurs, a-t-on précisé de même source.

La section de lutte contre la contrefaçon, qui dépend de la brigade économique de la sûreté de wilaya de Médéa, avait procédé, au cours des derniers mois au démantèlement de plusieurs ateliers servant à la fabrication de ce type de supports.

D’importantes quantités de CD, DVD et DVX contrefaits, ainsi que du matériel servant à la confection de ces supports avaient été saisis, lors des différentes perquisitions menées dans ces ateliers clandestins.