Batna : 17 nouveaux établissements éducatifs pour la prochaine rentrée scolaire

Publié par DKNews le 16-05-2016, 17h06 | 107

Le secteur de l’éducation nationale dans la wilaya de Batna sera renforcé, à la rentrée scolaire 2016-2017, par dix sept établissements répartis sur les trois paliers de l’éducation, a-t-on appris dimanche auprès de la  direction des équipements publics (DEP).

Les chantiers de ces infrastructures scolaires avancent à "un rythme soutenu" a précisé la même source, détaillant que le programme englobe  huit groupes scolaires destinés au cycle primaire qui devront contribuer à atténuer le problème de la surcharge des classes, et doter les nouvelles zones urbaines de ce genre de structures éducatives.

Aussi, cinq nouveaux collèges d’enseignement moyen (CEM) et quatre lycées seront opérationnels, dés la prochaine rentrée scolaire, a-t-on noté, faisant savoir que le sceteur de l’éducation dans la capitale des Aurès préconise une année scolaire 2016-2017 "confortable" avec  un "net recul" de la surcharge des classes dans les trois cycles d’enseignement.

La wilaya de Batna compte actuellement 913 établissements scolaires dont 653 écoles primaires, 173 CEM et 87 lycées répartis à travers les 61 communes que compte la wilaya.