Algérie - Jordanie : Ould Khelifa souligne l'impératif de resserrer les rangs palestiniens

Publié par DK News le 16-05-2016, 19h24 | 18

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a souligné dimanche l'impératif de resserrer les rangs palestiniens pour que cette cause aboutisse à l'issue unique qu'elle requiert, à savoir la libération et l'indépendance.

M. Ould Khelifa a appelé, lors de l'audience qu'il a accordée à l'ancien ministre jordanien de l'Information, Samir Motawie, les factions palestiniennes à «tirer profit de l'expérience algérienne qui a servi de modèle aux peuples épris de liberté», indique un communiqué de l'APN.

L'entretien a porté sur plusieurs thèmes dont la guerre de libération et ses valeurs et la situation actuelle de la nation arabe notamment la cause palestinienne.

Pour sa part, M. Samir Motawie a évoqué son expérience avec nombre de dirigeants de la Révolution algérienne rappelant que la guerre d'Algérie «fut une réplique positive à la défaire de 1948 confirmant ainsi que la nation arabe était capable de vaincre». Il a appelé, dans ce contexte, à la «préservation des valeurs de la glorieuse Révolution du 1er Novembre».