Le général-major Menad Nouba préside la sortie de quatre promotions à Sétif

Publié par DKNews le 16-05-2016, 19h41 | 140

Le Commandant de la gendarmerie nationale (GN), le général-major Menad Nouba, a présidé hier à l’école des sous-officiers de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Sétif, la cérémonie de sortie de quatre (4) promotions totalisant 2 212 éléments. La cérémonie de sortie de ces quatre promotions  s’est déroulée en présence des autorités locales civiles et militaires, a-t-on constaté.

Il s’agit de la  56e promotion d’éléments de  police judicaire au nombre de 1792 gendarmes, et trois (3) autres promotions, celle du brevet militaire, 2ème degré, spécialité administration, comportant 60 éléments, la promotion du brevet militaire professionnel, 1degré, spécialité administration englobant 150 élément et la promotion du brevet militaire professionnel, spécificité administration totalisant 200 éléments, a-t-on indiqué.

La 56e promotion d’agents de la police judiciaire, a été baptisée au nom du chahid ‘‘Mabrouk Djouddi’’.

Le commandant de la G.N, le général-major Menad Nouba et la délégation qui l’accompagne, a reçu au niveau des différents pôles pédagogiques de l’Ecole, des explications  mettant en exergue les méthodes de formations qualitatives, en matière d’investigation criminelle et de police judicaire.

Le  général-major Menad Nouba  a souligné la nécessité de la formation continue pour les gendarmes avec l’utilisation des techniques les plus modernes pour atteindre un haut niveau de professionnalisation.

Le commandant de la Gendarmerie nationale,  le général-major Menad Nouba, a primé la famille du chahid ‘‘Djoudi Mabrouk’’. Il a affirmé que cette initiative est de faire valoir les sacrifices des chouhada et rappeler leur rôle décisif dans la libération du pays.

Né en 1934 à Lafkirate dans la commune d’Ain Oulmane, Djoudi Mabrouk a rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) en 1957, avant de tomber au champ d’honneur dans une embuscade des forces coloniales, en  1962.