Alimentation en eau potable à M'sila : 15 millions m3 supplémentaires avant la fin de 2017

Publié par DKNews le 17-05-2016, 16h26 | 79

L'alimentation en eau potable à M'sila sera renforcée par 15 millions de m3 supplémentaires par la mise en exploitation, «avant la fin de 2017», de deux (2) projets de transfert d'eau, a annoncé mardi le directeur de willaya des ressources en eau, Abdennour Sellam.

Les deux projets concernent des transferts  d'eau à partir du champ de captage de Birine, situé à Djelfa et le barrage Koudiat Aserdhoun à Bouira, a précisé  le même responsable dans une déclaration à l'APS.

Il a, dans ce contexte ajouté que les deux projets ont nécessité la mobilisation d'une enveloppe financière de plus de 400 millions de dinars et détaillé que la capitale du Hodna connaîtra ‘‘une amélioration significative’’ dans l’alimentation en eau potable.

Subvenir aux besoins de la population du chef lieu de la wilaya totalisant 270000 âmes en matière d’eau potable et résorber le déficit en la matière, estimé actuellement à plus de 20 000 m3 sont ‘‘les deux objectifs de ces projets’’ a ajouté M. Sellam.

Des projets portant le schéma directeur du réseau de distribution de l'eau potable et la rénovation du réseau AEP sont actuellement en «phase d'entame des études et des travaux», a-t-il fait savoir.