Tébessa: Raccordement de quatre communes au réseau de la fibre optique avant la fin de l’année

Publié par DKNews le 17-05-2016, 16h27 | 84

Quatre (4) communes  de la wilaya de Tébessa seront raccordées au réseau de la fibre optique avant la fin de l’année en cours, a indiqué lundi  à l’APS le directeur de la poste et des technologies de l’information et de la communication (TIC), Abdelkader Fassih.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre du programme des activités d’Algérie télécoms (AT), avec le soutien technique des services de la wilaya, concernera les communes de El Houidjbet, El Merdij, Aïn Zerga, et Guentas, a souligné ce responsable, précisant qu’actuellement 24 des 28 communes  de la wilaya de Tébessa sont raccordées au réseau de la fibre optique.

Par ailleurs, dans le cadre de l’amélioration de la couverture téléphonique à travers la bande frontalière sur 297 km, une étude a été récemment  finalisée et transmise au service concerné, a-t-on noté.

Cette étude a concerné les  régions d’Esfsaf dans la localité d’Ain Zerga, Lamzara (Bir El-Atter), la route de Bouchebka (El Hohouidjbet), Ain Sidi-Salah (El-Ouenza), Kolia (Kouif), et Tabagua ( Kouif ), a-t-on détaillé.

Le même responsable a précisé que les services techniques de sa direction s’attèlent actuellement à localiser les zones objets de perturbations et de fluctuations dans le fonctionnement du réseau de la téléphonie mobile, dans l’objectif d’y remédier.

M. Fassih a également fait savoir que, «pas moins de 20 points à travers la wilaya de Tébessa, connaissent un accès difficile à l'Internet de la troisième génération», ce qui requiert, selon lui, «une extension dans les installations techniques».