Bordj Bou Arreridj : Plus de deux semaines de la grève des enseignants de l'université Bachir Ibrahimi

Publié par M. B. le 17-05-2016, 16h42 | 57

Les enseignants de l'université Bachir Ibrahimi de Bordj Bou Arreridj observent une grève, depuis plus de deux  semaines.

Ces enseignants pensaient pouvoir obtenir  les pré-affectations de leurs  160 logements, à l'instar des enseignants des autres universités du pays. À leur grande surprise, les responsables de l'université les ont informés qu'ils ne peuvent pas avoir leur pré-affectation, car la liste doit être assainie une autre fois.

Furieux d'autant plus qu'ils sont convaincus qu'ils défendent leur droit, les enseignants refusent de reprendre les cours tant que la situation ne s'est pas éclaircie. Pourtant, beaucoup d'espoirs étaient fondés sur la visite d'une commission ministérielle mais, selon les grévistes, celle-ci ne les a même pas entendus. »

Ces manœuvres signifient que le recteur a décidé de nous mettre devant le fait accompli pour nous obliger à abdiquer et à rejoindre les cours mais nous sommes tous unis et nous sommes prêts à continuer notre action même après les vacances », ajoutent-ils.

Pour  la direction de l'université  les pré-affectations des 160 bénéficiaires seront remises dès que le fichier national donnera son avis.