M. Mohamed Habib : Mobilis possède les équipements nécessaires pour la G4

Publié par DKNews le 17-05-2016, 19h01 | 74

L'opérateur public de la téléphonie mobile, Mobilis, possède les équipements nécessaires pour le passage vers la technologie de la 4G, a affirmé hier à Alger, le Directeur général par intérim du groupe, Mohamed Habib. «Mobilis a les équipements nécessaires pour le passage à la 4 G», a déclaré M. Habib à la presse en marge de la célébration en Algérie de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information.

Il a expliqué qu'«au moment du dimensionnement des réseaux de la 3G, nous avions pensé qu'un jour, nous passerons à la 4G. Du coup, nous avons pris en considération cette possibilité», précisant que «quelques opérations de mise à jour logiciel seront faites sur les équipements de la 3 G qui passeront à la 4 G».

Le responsable a indiqué, à cette occasion, que son groupe attend la le 23 mai, date qui verra l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) annoncer les résultats de l'appel d'offres pour lequel ont postulé les trois opérateurs (Mobilis-Djezzy- Ooredoo).

M. Habib a souligné que «c'est selon l'évaluation des trois offres que les wilayas vont être attribuées aux différents opérateurs», relevant que «cette fois-ci, il n'y a pas d'exclusivité dans les cahiers des charges, mais il y a plutôt des obligations et des options».