M. Bouchouareb reçu par le Premier vice-président iranien à Téhéran

Publié par DKNews le 17-05-2016, 19h14 | 41

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, a été reçu, mardi à Téhéran, par le Premier vice-président de la République islamique d'Iran, Eshaq Jahangiri.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les relations bilatérales ainsi que les questions politiques et économiques régionales et internationales.

M. Bouchouareb s’est félicité, à cette occasion, de l’accord conclu entre l’Iran et les pays occidentaux sur le dossier nucléaire, qui a permis la levée de l’embargo imposé à ce pays durant plusieurs années.

Sur le plan des relations bilatérales, le ministre de l’Industrie et des Mines et le Premier vice-président iranien ont discuté des projets susceptibles de faire l’objet de partenariats entre les deux pays, tels l’énergie, l’industrie pétrochimique, l’industrie mécanique, le transport ferroviaire, l’agriculture et le bâtiment.

A rappeler que M. Bouchouareb effectue, depuis lundi, une visite de deux jours à Téhéran à l’invitation du ministre iranien de l’Industrie, des Mines et du Commerce, M. Mohamed Niamat Zadah. Cette visite entre dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre l'Algérie et l’Iran et fait suite à la tenue de la deuxième session de la Haute Commission mixte algéro-iranienne, en décembre dernier à Alger, durant laquelle les deux pays avaient affiché leur volonté de conforter leur partenariat et coopération économiques.