La dépouille de Mustapha Cheloufi inhumée au cimetière de Bouchaoui

Publié par DKNews le 17-05-2016, 19h38 | 139

La dépouille mortelle du général en retraite et membre du conseil de la nation, Mustapha Cheloufi, a été inhumée hier après-midi au cimetière de Bouchaoui en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, des membres du gouvernement et des officiers supérieurs de l'Armée nationale populaire (ANP), les proches du défunt et des personnalités politiques et historiques.

Mustapha Cheloufi est décédé lundi à l'hôpital militaire Mohamed-Seghir Nekkache (Alger) à l'âge de 86 ans des suites d'une longue maladie.

Le défunt a intégré les rangs de la Révolution de libération pour contribuer au nom du devoir sacré, au recouvrement de la liberté et de la souveraineté de l'Algérie et occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l'Armée nationale populaire après l'indépendance.

Il a été notamment commandant de la Gendarmerie nationale et secrétaire général du ministère de la Défense nationale (MDN). Ingénieur d'Etat en agronomie, le regretté est également titulaire d'un diplôme d'une école militaire française.