Comment éviter le coup de barre de l'après-midi ?

Publié par topasnté le 18-05-2016, 14h19 | 38

C'est souvent juste après le déjeuner ou en fin d'après-midi qu'on ressent un petit coup de mou : c'est la somnolence post-prandiale. Voici quelques conseils pour se rafraîchir le cerveau et les neurones , évacuer les petites tensions musculaires et retrouver un peu de vitalité.
-Inspirez lentement par le nez puis soufflez profondément par la bouche, comme si vous soupiriez de mécontentement (un peu comme le font les ados quand ils ne sont pas contents). Videz bien tout l'air à chaque expiration. Entre 3 et 5 fois.

- Dos bien droit, expirez en tournant lentement la tête à droite. Inspirez pour revenir au centre, puis expirez en tournant la tête à gauche. Entre 3 et 5 fois.

- Faire la même chose en laissant tomber délicatement la tête vers l'avant à l'expiration, en la ramenant au centre à l'inspiration et en la laissant tomber vers l'arrière en expirant. Entre 3 et 5 fois.
- Puis, secouer énergiquement les avant-bras en partant des coudes jusqu'au bout des doigts. Une dizaine de fois.
-Terminer en serrant les poings et en les desserrant, un peu comme si vous jetiez un sort, de manière à articuler les poignets ne même temps. Une dizaine de fois.