L’Ecole d’application de l’arme blindée de Batna ouvrira bientôt ses portes au public

Publié par DKNews le 18-05-2016, 18h54 | 158

L’Ecole d’application de l’arme blindée (EAAB) Mohamed-Kadri, de Batna, organisera les 23 et 24 mai, des journées portes ouvertes sur cet établissement militaire, a-t-on appris hier du chef du bureau de la communication et de l’information, le commandant Rabah Boudraa.

Cette manifestation qui coïncidera avec la sortie des promotions de l’EAAB, est inscrite au titre du plan annuel de communication du Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), qui vise à informer le public sur les missions de cette école qui relève de la 5e région militaire(RM), le mode d’inscription et d'intégration, ainsi que les spécialités dispensée au niveau de cette établissement, a souligné la même source.

Créée en 1963, au camp militaire de la cité Parc-à-fourrage dans le centre-ville de Batna sous l'appellation d'Ecole nationale de l'arme des blindés et de la cavalerie, l'EAAB changera d’appellation maintes fois, et devient au début des années 1990 l'Ecole nationale de l'arme blindée.

En 1995, elle a été transférée en tant qu'Ecole d'application de l'arme blindée vers son site actuel, dans la commune d’Oued Chaâba (sud-ouest de la ville de Batna). Il est à noter que cette manifestation connaît chaque fois une affluence notable du public, en particulier les jeunes.