Santé : Salon Médic Constantine, un espace pour se mettre au diapason des équipements médicaux de haute technologie

Publié par DKNews le 18-05-2016, 19h23 | 64

Le Premier salon des équipements médicaux et chirurgicaux, «Médic Constantine» constitue «un espace pour se mettre au diapason des équipements médicaux de haute technologie» a indiqué mercredi à Constantine, l’organisateur de cette première édition de l’Est. 

«Ce rendez-vous ambitionne d’apporter un nouveau souffle aux marchés des équipements médicaux pour les différents acteurs de production, de fabrication et d’importation», a précisé le directeur général de l'agence RH-International communication, Rachid Hessas, à l’ouverture de ce salon.

Il a, dans ce sens, ajouté que ce salon va permettre aux professionnels du secteur de la santé «de découvrir les nouvelles innovations dans le domaine des nouvelles technologies destinées aux soins», soulignant que l’ensemble des techniciens et responsables de cliniques et secteurs sanitaires des 48 wilayas ont été conviés à ce rendez-vous. 

De son côté, Nassim Hambli, gérant de la société Bio-latex Algérie, spécialisée dans l’importation des instruments de la chirurgie, domiciliée à Alger a estimé qu’à travers la participation de sa société dans le salon «Médic-Constantine», il ambitionne de se «positionner dans le marché des équipements médicaux et chirurgicaux « soutenant que le nombre des établissements de santé dans la région Est du pays est «le double de celui de la région Ouest et offre plus d’opportunités». 

Pour le directeur manager de la société Invest medic Amir Maalam, spécialisée dans l’importation du mobilier médical et qui a entamé la phase de la production depuis deux (2) ans, la participation à ce salon a pour but de faire «connaitre la gamme des produits aux différents techniciens de santé».

La société, domiciliée à El Eulma (Sétif) assure la fabrication d’une gamme de trente (30) produits et œuvre à «trouver de nouvelles perceptives», a-t-on noté. Devant se poursuivre jusqu’au 21 du mois en cours, le salon «Médic Constantine» réunit près de 30 exposants et donne l’opportunité à de jeunes sociétés de se distinguer à travers leurs produits, a-t-on conclu.