Le nombre de morts en hausse à Aïn Temouchent

Publié par DKNews le 20-05-2016, 16h21 | 22

Pas moins de huit morts dans des accidents de circulation contre cinq en 2015 ont été déplorés durant les quatre premiers mois de l’année en cours, à travers la wilaya d’Ain Temouchent, a-t-on appris jeudi auprès du groupement de la Gendarmerie nationale.

Les 26 accidents de circulation recensés entre le 1er janvier et le 30 avril écoulé ont été à l’origine du décès de huit personnes, alors que 45 autres ont été blessées, a indiqué un responsable de ce groupement à l’occasion des "portes ouvertes" sur la Gendarmerie nationale.

Par contre, a-t-il dit, le nombre de blessés a connu une baisse d’un peu plus de la moitié, pour cette même période, passant de 96 en 2015, à 45 en 2016, a-t-on précisé.

Pour faire face à ce fléau, a-t-on fait savoir, et outre les mesures réglementaires, les services locaux de ce corps, ont lancé plusieurs campagnes de sensibilisation à travers la wilaya au niveau des établissements scolaires, sur les axes routiers et par le canal de la radio locale, a-t-on affirmé, rappelant que la wilaya vient d’acquérir huit radars mobiles pour dissuader les conducteurs de faire de la vitesse et les obliger à respecter les panneaux de signalisation routière.

Par ailleurs, et en matière de lutte contre la contrebande de stupéfiants, le groupement d’Ain Temouchent a procédé à la saisie, durant les quatre premiers  mois de l’année en cours, 472 kilos de kif traité et 5.150 comprimés anxiolytiques, après le traitement de 26 affaires ayant abouti à l’arrestation de 52 personnes.