Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali : « Le sport national est en constante progression »

Publié par DK News le 20-05-2016, 18h03 | 50

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a estimé mercredi à Alger,
à un peu plus de deux mois du début des Jeux olympiques 2016, que le sport national était en «constante progression», vu les résultats obtenus par les athlètes algériens lors des dernières compétitions internationales.

«Je pense que le sport algérien est en nette progression lors des deux dernières années, décrochant plus de 500 médailles lors des différentes compétitions internationales.

C'est encourageant pour nos athlètes qui s'apprêtent à prendre part aux Jeux olympiques dans deux mois», a déclaré M. Ould Ali lors d'une cérémonie de sortie de promotion d'étudiants maliens à l'Ecole supérieure des sciences et technologies du sport à Dely Brahim (Alger), qui fête son 41e anniversaire de création.

A cette occasion, le ministre de la Jeunesse et des Sports a salué la «réussite» de la coopération entre l'Algérie et le Mali, notamment dans la formation de cadres maliens dans le domaine du sport.
«L'Algérie et le Mali sont deux pays frères qui partagent plus qu'une frontière.
Je félicite les étudiants maliens pour l'obtention de ce diplôme et leur souhaite de réussir dans leur carrière», a ajouté M. Ould Ali.

De son côté, l'ambassadeur du Mali en Algérie, Nainy Touré, a souligné l'importance de l'appui du gouvernement algérien à son homologue malien dans la formation de cadres, remerciant les encadreurs algériens pour leur soutien «indéfectible».
«Il s'agit d'une grande réussite pour ces jeunes Maliens qui sont venus en Algérie en quête de savoir et de savoir-faire.

Au nom du Mali, je remercie le gouvernement algérien pour son appui multiforme et ses efforts fournis pour la réussite de notre coopération», a déclaré Nainy Touré.
Cette cérémonie a également vu la remise de diplômes d'entraîneur de football «3e degré» à plusieurs anciens joueurs algériens dont des internationaux, à l'image de Yacine Slatni, ex-arrière droit du CR Belouizdad et du MC Alger.