Concours Inter-lycées 2015/2016 : le lycée Colonel-Amirouche de Réghaia remporte la première place

Publié par DKNews le 20-05-2016, 18h28 | 241

Le lycée «Colonel Amirouche» de Réghaia (Alger) a remporté jeudi la première place lors de la finale du programme radiophonique «Inter-lycées» devant le lycée Maliha Hamidou (Tlemcen).

La finale a été présidée par le ministre de la Communication Hamid Grine et la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit en présence des directeurs des médias publics et du représentant d'Algérie-Télécom, sponsor officiel du concours.

Cette manifestation pédagogique et culturelle s'inscrit dans le cadre de la politique du ministère visant à «encourager l'esprit de persévérance chez les élèves», a précisé Mme Benghebrit ajoutant qu'il s'«agit d'un défi majeur à la lumière du développement des médias et moyens de communication».

Les compétitions éducatives se proposent d'être le meilleur moyen pour évaluer les connaissances et enrichir la culture générale, a-t-elle enchaîné. Pour le ministre de la Communication, «le plus important dans ce concours est de participer, enrichir et échanger les connaissances».

A l'occasion de la clôture de ce programme qui a été lancé le 13 octobre dernier sous l'égide des ministères de la Communication et de l'Education nationale, les élèves ont adressé au président de la République, Abdelaziz Bouteflika un «message de reconnaissance et de fierté».

Les élèves ont exprimé dans le message remis aux ministres de la Communication et de l'Education nationale, leur «reconnaissance des efforts soutenus» consentis par le président de la République pour l'«édification de l'Etat moderne après le recouvrement de la sécurité et de la stabilité et la relance de la croissance».

Rappelant l'élan solidaire des étudiants qui ont consolidé les rangs de la Guerre de libération un certain 19 mai 1956, les élèves ont fait part de leur attachement à leur engagement, sur la voie tracée par le président Bouteflika, afin de «relever le défi majeur qui se pose à notre pays».

«Il est de notre devoir, nous les jeunes, de faire preuve d'un haut sens de patriotisme et d'être à la hauteur de cette responsabilité et de cet engagement», ont ajouté les élèves.