Inondations et glissements de terrain au Sri Lanka : 71 morts et des centaines de disparus

Publié par DKNews le 21-05-2016, 16h58 | 41

Le bilan des inondations et glissements de terrain au Sri Lanka s'est alourdi à 71 morts dimanche, et les équipes de secours tentent encore de retrouver des centaines de personnes portées disparues à travers l'île, a indiqué samedi le Centre de gestion des catastrophes (CGC).

Un précédent bilan publié jeudi fait état de 41 victimes. Le district de Kegalle (centre) a enregistré le plus grand nombre de morts avec 39 personnes tuées dans deux glissements de terrain à Aranayake et Bulathkohupitiya mardi et mercredi.

L'armée a indiqué qu'au moins 141 personnes étaient encore ensevelies sous les décombres à Aranayake et que les opérations de sauvetage se poursuivaient, mais que les intempéries entravaient les efforts des équipes de secours. Au moins 500.000 personnes ont été affectées par les pluies jusqu'à présent et 200.000 ont été abritées dans des camps temporaires à travers l'île.

Les services météorologiques ont indiqué que les précipitations devraient se poursuivre pendant les jours à venir en raison d'un cyclone situé à 1.100 km au nord-est de Kankasanthurai, dans le nord de l'île. Bien que le cyclone s'éloigne, les vents violents et les averses se poursuivront dans le pays et sur le littoral.