Environnement : Les plages de Bordj El Bahri à Alger nettoyées dans une action citoyenne

Publié par DKNews le 21-05-2016, 18h27 | 190

L’Association nationale scientifique a organisé samedi une action de nettoyage des plages situées dans la commune de Bordj El Bahri (Alger Est) à laquelle ont pris part des lycéens et des scouts pour que les estivants puissent disposer d’un espace de détente propre, a-t-on constaté.

"C’est en prévision de l’ouverture de la saison estivale que l’association a pris l’initiative de nettoyer les plages les Ondines et la Cigogne", a indiqué à l’APS le président de l’association, Ferhat Bouzennoun, ajoutant que "l’un des buts essentiels de cette initiative est de veiller à l’hygiène des plages et des lieux de loisirs en bord de mer".

"L’objectif de cette journée est d’attirer l’attention du public et des autorités concernées sur les conséquences de la destruction de notre environnement", a-t-il précisé.  Cette action a été initiée en collaboration avec la Jeunesse et sports et le concours du lycée Kasdi-Merbah de la même ville et la section Benzerga et les services d’Extranet  et de l’Agence de protection du littoral et la population de la commune.  

Les participants à cette journée de sensibilisation contre la pollution environnementale ont récupéré divers types de déchets dont des ordures ménagères, du plastique, des objets en fer et d’autres détritus. 

Le président de l’APC de Bordj El Bahri, Gasri Messaoud, a souligné que cette journée dédiée au nettoyage des plages pour que la saison estivale se déroule dans de bonnes conditions "au plus grand bonheur des familles et des enfants qui bénéficieront de jeux aquatiques". 

Les enfants et les jeunes ayant participé à cette campagne ont été unanimes à souligner que "cette action entre dans le cadre de la préservation des équilibres naturels et de la nécessité de l’élimination de la pollution générée par l’activité humaine à travers le rejet des corps solide".