Semi-marathon international "Emir Abdelkader" : Victoire de l'Américain Maroufitet et de la Kenyane Chipenket

Publié par DK News le 22-05-2016, 14h53 | 45

L'Américain Mourad Maroufit et la Kenyane Reith Chipenket ont remporté le semi-marathon international "Emir Abdelkader", qui s’est déroulé samedi à Mascara à l’occasion de la commémoration du 133ème anniversaire de la mort du fondateur de l’Etat algérien moderne.

L'athlète Anis Selmouni du Maroc a remporté la deuxième place de cette course chez les messieurs devant Paul Léonic de kenya, selon les résultats communiqués par la direction de la jeunesse et des sports.

Chez les dames, l’athlète algérienne Kenza Dahmani a décroché la 2ème place suivie de sa compatriote Malika Benderbal. Sur 660 athlètes de 89 pays dont l’Algérie, les Etats unis d’Amérique, le Maroc, le Qatar, le Kenya, le Portugal, l'Ethiopie et l'Erythrée, 330 athlètes ont franchi la ligne d’arrivée.

En marge du semi marathon, des manifestations culturelles et économiques ont été organisées à travers les communes de la wilaya de Mascara, dont une exposition de produits industriels nationaux et autres d’artisanat local.

Les athlètes participants ont bénéficié d’une virée touristique à des sites archéologiques remontant à l’époque de l’Emir Abdelkader et à la ville thermale de Bouhanifia.