Syrie : Plus de 100 «terroristes» abattus à Hama

Publié par DK News le 22-05-2016, 16h10 | 32

Plus de 100 «terroristes» des groupes Front al-Nosra, affilié à al-Qaïda et «Ahrar al-Sham» ont été abattus au cours d'une opération sécuritaire menée ces dernière 24 heures dans la province de Hama, dans l'ouest de la Syrie, a rapporté dimanche l'agence de presse Sana citant une source militaire syrienne.

«L'armée est parvenue à faire reculer les terroristes vers le centre de Hurbinafsah, banlieue sud de Hama», a précisé la source militaire.«Au cours de l'opération, des militaires se sont emparés de toutes les positions importantes au nord et à l'est de Hurbinafsah. Ils ont éliminé plus d'une centaine de terroristes et détruit 10 véhicules équipés de mitrailleuses», a précisé l'agence.

Par ailleurs, le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a annoncé que le Front al-Nosra avait de nouveau pilonné plusieurs localités et quartiers dans les provinces d'Alep (nord) et de Damas (sud-ouest) avec des lance-roquettes multiples.
Des localités de la province de Lattaquié ont également été pilonnées au moyen de «chars, de lance-roquettes multiples, de mortiers et de pièces d'artilleries», a-t-il ajouté.

Le cessez-le-feu, entré en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier, n'est pas applicable aux groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'ONU, notamment l'organisation autoproclamée «Etat islamique» (Daech/EI) et le Front al-Nosra.

S'agissant d'«Ahrar al-Sham», la Grande-Bretagne, la France et l'Ukraine ont rejeté le 11 mai l'initiative russe au sein du Conseil de sécurité de l'ONU visant à inscrire ce groupe armé sur la liste noire des organisations terroristes.