Plaidoyer pour l’ouverture sur les expériences des jeunes dans le domaine littéraire

Publié par DK News le 22-05-2016, 16h29 | 44

Les participants à la manifestation «Printemps littéraire de l’Ouarsenis», qui a pris fin samedi à la maison de la culture «Mouloud Kaci Nait Belkacem» de Tissemsilt, ont plaidé pour l’ouverture sur les expériences des jeunes dans le domaine littéraire et poétique. 

Les poètes et romanciers ont proposé dans les recommandations clôturant cette manifestation, d’organiser des concours locaux périodiques dans différentes formes d’écriture ciblant les jeunes créateurs, notamment les étudiants et lycéens. 

Ils ont suggéré aussi de valoriser les efforts déployés par les organisateurs du «Printemps littéraire de l’Ouarsenis» et de diversifier les activités de cette manifestation par l’ouverture sur des genres artistiques et littéraires comme le récit et la critique littéraire. 

Lors de la cérémonie de clôture de la 4ème édition du Printemps littéraire de l’ouarsenis marquée par des lectures poétiques, des romanciers et poètes participants ont été honorés.  Cette manifestation culturelle de trois jours a été initiée sous le slogan «Ouarsenis dans la littérature» par la direction de la culture de la wilaya.