Bordj Bou Arreridj : Cérémonie de la remise des prix pour les meilleurs inventeurs

Publié par M.B. le 22-05-2016, 16h54 | 37

''Promouvoir un contenu purement algérien et valoriser l'intelligence algérienne''

Condor Electronics a organisé durant le week-end, la seconde édition du ''next gen cup'' qui consiste à choisir les meilleures développeurs d'applications en Algérie. Les gagnants ont eu droit à une récompense de 1 million de dinars et un contrat de partenariat avec Condor.

Ils ont été choisis parmi un nombre important de projets qui ont été envoyés à la société.
Au cours de la cérémonie de lancement du next gen cup, 14 nouvelles applications ont été intégrés à Condor store ont été présentés à la presse.

Il s'agit de nouveaux outils offerts aux utilisateurs des smartphones de la société comme ''Manahidj'' qui permet aux élèves algériens de la première année moyenne à la 3ème année secondaire de réviser leurs cours, ''condor smart remove'' qui leur donne la possibilité de manipuler toute la gamme de Condor comme les climatiseurs ou les démodulateurs de fréquence, le ''kids luncher'' qui est destiné aux enfants de 4 à 12 ans, ''Condor Aurora'' qui sert à synchroniser le contenu du téléphone comme les images , les contacts et les emails avec celui du PC , ''Condor guide TV'' qui reprend les programmes des chaines algériennes publiques et privées, ''Condor ECU'' qui donne les adresses et numéros de téléphones à contacter en cas d'urgences tels que les médecins, les services de sécurité et une application ''iqraa'' qui donne accès à une bibliothèque importante.

Lors de cette cérémonie, le PDG de Condor, M. Abderrahmane Benhamadi a rappelé l'obligation et la nécessité de développer un contenu algérien qui répond aux gouts du public local.

Il a aussi souligné la disponibilité de Condor à aider les jeunes qui ont des capacités importantes.