Tissemsilt : Le Salon de l'emploi ouvert à l'Ouarsenis

Publié par Abed Meghit le 22-05-2016, 16h56 | 71

Avant-hier, dans la matinée, le wali de Tissemsilt a inauguré le Salon de l'emploi à la salle OMS de Ain Lorra à Tissemsilt.

A ce Salon qui se tient du 19 au 22 du mois courant, à l'instar des autres wilayas, plusieurs micros entreprises accordées à des jeunes par l'ANSEJ et la CNAC, étaient présentes, de même que les banques, les impôts, la CNAS, la CASNOS.

Tous les participants ont dressé des stands pour présenter leurs produits et leurs services.
Ainsi, ce Salon qui se tient au niveau national et qu'organise la Direction de l'Emploi, vise à faire connaître un outil de développement de l'économie nationale, générateur d'emplois, et à inciter les jeunes à recourir à la création d'entreprises.

Ce salon a notamment regroupé une cinquantaine de jeunes promoteurs financés par l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ et la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC) qui « ont réussi leurs projets », a indiqué le directeur de l'emploi de la wilaya de Tissemsilt n, M. Benzahra Dine.

Il s'agit notamment de projets ayant une forte valeur ajoutée dans le développement durable.
Un riche programme d'ateliers de coachings, pour l'orientation et le conseil des jeunes entrepreneurs et porteurs de projets est prévu en marge de cet évènement.

Aussi, à cette occasion, des cours sont donnés aux jeunes pour qu'ils puissent être capables d'établir un CV, accompagnant une demande d'emploi. L'Agence CNAS de la wilaya de Tissemsilt, lors de ce salon national a permis aux visiteurs venus en grand nombre d'avoir une idée sur les mesures exceptionnelles apportées par la loi de finances complémentaire 2015 et sur le rôle que joue la CNAS.

Et c'est dans ce sens que ce salon national de l'emploi sera plus bénéfique, car une meilleure communication ne peut être qu'un meilleur moyen de réflexion.