Lyon : Un restaurateur Ardéchois découvre son établissement en vente sur «Le Bon Coin»

Publié par 20minutes le 23-05-2016, 13h06 | 33

Il est tombé récemment sur l’annonce postée sur Le Bon Coin et il n’en revient toujours pas. Le gérant d’un restaurant de Quintenas, en Ardèche, a eu la mauvaise surprise de découvrir que son établissement avait été mis en vente sur le site de petites annonces, à son insu, relate ce lundi Le Dauphiné Libéré.

Sur l’annonce, publiée le 28 avril, le nom de l’établissement n’est pas précisé mais le descriptif est suffisamment détaillé pour que son propriétaire ait reconnu qu’il s’agissait de son propre restaurant de 26 couverts, baptisé Au Coin des Saveurs.

Un établissement jamais mis en vente

Situé en plein cœur de ce village ardéchois, cet établissement, récemment refait à neuf, n’est pas du tout en vente et ne l’a jamais été depuis son ouverture à l’été 2015.

Une fois la supercherie découverte, le restaurateur, sans doute victime d’un mauvais plaisantin, a contacté les équipes du Bon Coin. « Le pire dans tout cela, c’est que je ne peux retirer cette annonce car elle n’est pas de moi. Je l’ai signalée au site qui n’a encore rien fait ! », déplore-t-il dans les colonnes du quotidien régional.