Thème d'une rencontre à Alger : L'amélioration du circuit du patient et l'organisation des urgences

Publié par DKNews le 23-05-2016, 16h58 | 38

La mutualisation des moyens, l'amélioration du circuit du patient et l'organisation des gardes et des urgences ont fait l'objet d'une rencontre ayant regroupé lundi à Alger les présidents des conseils médicaux des établissements publics et privés.

Cette rencontre, qui a porté également sur la disponibilité des médicaments,les actions de prévention et de sensibilisation des populations, s'est fixée pour objectif "la consolidation de la concertation socioprofessionnelle entre les établissements de santé".

Elle s'est voulue "un espace d'échange d'idées et de discussion autour de questions en relation directe avec la santé publique", a déclaré le directeur de la santé de la wilaya d'Alger, Mohamed Miraoui. Il a précisé que la transition épidémiologique nécessite une veille sanitaire en permanence, appelant l'ensemble des acteurs concernés à conjuguer leurs efforts pour faire face aux différents défis liés au domaine de la santé.

L'intervenant a souligné la nécessité de "rentabiliser" les moyens dont dispose le secteur et procéder à une "évaluation objective" des actions entreprises en vue de "cerner les insuffisances et proposer des solutions permettant l'amélioration des prestations et la dispensation de soins sécurisés".