Contestation contre un CET à Zighoud Youcef (Constantine): 10 personnes sous contrôle judiciaire

Publié par DKNews le 23-05-2016, 17h17 | 48

Dix (10) personnes dont trois (3) mineurs impliquées dans des troubles survenus à la fin de semaine dernière dans la commune de Zighoud Youcef (wilaya de Constantine) ont été placées dimanche sous contrôle judiciaire, a-t-on indiqué auprès du Tribunal de cette commune.

Poursuivies pour des faits d’"incitation aux troubles", "tentatives de destruction de biens de l’Etat", entre autres, ces personnes ont été arrêtées suite à des actes de violence survenus dans cette localité pour contester l’ouverture du Centre d’enfouissement technique (CET), a-t-on rappelé.

Des protestations ont été enregistrées en fin de semaine à Zighoud Youcef après la décision des autorités locales de mettre en exploitation le CET, réalisé pour se substituer à la décharge publique située aux abords de l’autoroute Est-ouest traversant la commune de Didouche Mourad.

Une rencontre avait réuni samedi le wali et des habitants de la commune de Zighoud Youcef, durant laquelle le chef de l’exécutif local s’est engagé à lancer, dans les plus brefs délais, une étude sur la conformité du CET.