CNAC : Remboursement de 67% des crédits accordés aux jeunes à Relizane

Publié par DKNews le 23-05-2016, 17h26 | 120

Pas moins de 67 pour cent des crédits accordés dans le cadre du dispositif de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) ont été remboursés à Relizane, a-t-on appris dimanche du directeur de wilaya de ce dispositif.

M. El Khatir Ghaffour a indiqué, à l’APS en marge de la clôture du salon national de l’emploi "Salem 2016" que le montant du crédit remboursé depuis la création de cette caisse en 2004 à fin mars dernier a atteint le chiffre des 33 millions DA.

Le même interlocuteur a souligné que le taux de recouvrement des dettes par l’agence locale CNAC est une preuve de la réussite des entreprises créées à la faveur de ce dispositif, signalant que certaines de ces entreprises ont remboursé leurs dettes avant leur maturité (avant terme).

Par ailleurs, l’agence de wilaya de la Caisse nationale d’assurance chômage de Relizane a financé plus de 230 nouvelles petites et moyennes entreprises (PME) depuis l’année 2015 activant dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’artisanat, des travaux publics, de l’industrie et des services, a-t-on ajouté de même source.

Une quarantaine de PME activant dans les activités du bâtiment, de la couture, de l’industrie, de l’emballage alimentaire, de la production du lait et dérivés et de matériels de nettoiement ont pris part à ce salon national de l’emploi "Salem 2016" de Relizane, à l’initiative du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale sous le slogan "la PME, un outil de diversification de l’économie nationale", qui a baissé rideau dimanche après-midi.