Tisemsilt : Convention pour la formation de jeunes en bâtiment

Publié par DKNews le 23-05-2016, 17h27 | 36

Une convention pour la formation de jeunes en spécialités de bâtiment a été signée dimanche à Tissemsilt, où les chantiers de consturction accusent un manque en main d'oeuvre qualifiée.

Cette convention a été signée entre les directions de l’emploi et de la formation et de l'enseignement professionnels et une société chinoise de bâtiment, en marge du salon national de l’emploi «Salem 2016», clôturé dimanche, en vue d’assurer la formation de 50 jeunes dans différentes spécialités de plombier, de carreleur, d'électriciens et de soudeurs, entre autres.

Cette convention offre la possibilité de placement des bénéficiaires de cette par la société chinoise dans des postes permanents ou l'accès aux dispositifs de soutien à l’emploi.

Le salon national de l’emploi a accueilli, quatre jours durant, plus de 1000 jeunes qui ont reçu des informations sur la création de micro-entreprises dans le cadre des dispositifs d’emploi et la recherche d’un poste de travail, selon le chargé d’information de la manifestation, Djetti Benchohra.

Des ateliers de formation sur les techniques de rédaction d'un curriculum vitae (CV) ont été animés par des cadres de l’agence de wilaya de l’emploi et des chèques ont été remis à des jeunes pour financer quatre projets dans le cadre de l’ANSEJ et de la CNAC.

Ce salon a été initié par la direction de l’emploi avec la participation de 40 micro-entreprises créées à la faveur des dispositifs de soutien à l’emploi et différents services et instances.