La création de postes de travail exige une dynamique de développement local

Publié par DKNews le 23-05-2016, 18h58 | 43

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locale, Nourreddine Bedoui a affirmé à Khenchela que la création de postes de travail exige une dynamique de développement local.

Au cours d’une rencontre dimanche soir avec les représentants d'associations et de la société civile, les citoyens et les responsables locaux, au niveau de la cinémathèque de Khenchela, le ministre a précisé que le défi actuel est d’encourager l’investissement dans les conditions et les moyens disponibles afin de créer une dynamique de développement local en mesure de fournir, à travers des postes d’emplois, des réponses à des milliers de jeunes titulaires de diplômes universitaires et diplômes des centres de formation professionnels.

Il a, dans ce même sens, ajouté que la dynamique du développement dans le pays demeure «la réponse aux multiples questions soulevées dans divers secteurs», affirmant que le secteur de l’agriculture constitue «un secteur stratégique» pour la wilaya de Khenchla.

Il a instruit, dans cette optique, les autorités locales de la wilaya à mettre en place les mécanismes nécessaires pour faire émerger ce secteur. M. Bedoui a ajouté que «l'Etat est déterminé à relever le pari de l’investissement dans les domaines de l'agriculture et de l'industrie, dans l’objectif soutenu de créer des richesses et de postes d’emploi».

Le ministre a également promis de fournir toutes les facilitations relatives à l’investissement au niveau de la wilaya. C’est un ''message pour ceux qui ont l’ambition d’entrer dans ce domaine’’, a-t-il dit, rappelant les décisions prises pour le financement et de lancement des zones d’activités à travers la wilaya.

En réponse aux questions des représentants des associations et des citoyens et des responsables locaux sur un ensemble de points comme l’encouragement de l'investissement dans le tourisme thermal, le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales a insisté sur la promotion de ce secteur évoquant les potentialités de la région en la matière.

Il a également insisté sur l’encouragement de l’investissement dans les énergies renouvelables à travers les aides financières et les facilitations pour l’accès à ce créneau.