Setif : Saisie par la police de près de 4 tonnes de produits avariés

Publié par Azzedine Tiouri le 24-05-2016, 17h50 | 41

Le bilan du mois d’avril dernier des services de police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement ainsi que celui de la Brigade  d’assainissement relevant de la Sûreté de Wilaya de Sétif fait état de 141 affaires traitées.

Pour atteinte à l’urbanisme, il a été enregistré 64 infractions liées aux constructions illicites et 5  infractions à la non-conformité au permis de construire.

Pour atteinte à l’environnement, les mêmes services ont relevé 7 infractions liées aux dépôts anarchiques des déchets et  2 infractions aux dépôts anarchiques des déblais.

Pour ce qui est de la santé publique, on a noté 3 infractions pour utilisation des abattoirs clandestins et 4 infractions au transport de viandes non conforme à la réglementation en vigueur et sans aucune norme d’hygiène. Par ailleurs, on nous informe que 45 infractions  et 11 autres ont été émises pour respectivement vente illicite sur la voie publique et obstruction de la voie publique.

Il est à signaler que dans le même contexte, plus de 43 opérations de contrôle de magasins ont été effectuées durant le même mois où il a été procédé, nous dit-on, à la saisie de 2 tonnes et 676 kg de différents produits alimentaires entre fruits et légumes et plus d’une tonne de viande, rouge, blanche et poisson étalée et exposée d’une façon  non conforme et réglementaire à l’hygiène.

Deux tonnes et 230 kg de viandes avariées impropres à la consommation ont été  incinérés. Plus de 3.344 unités de différents types d’équipements et matériaux entre matériels électroniques, vêtements, vaisselles etc. ont été saisis et ont fait l’objet d’une remise aux services des Domaines.