
La caravane nationale de sensibilisation sur la création d'entreprises dans le domaine des technologies de communication et information (TIC) a contribué à la création de plus de 1700 micro-entreprises dans ce domaine au niveau national, a-t-on appris mardi du responsable de communication à la direction générale de "Algérie Télécom" (AT).
Dans une déclaration à l’APS en marge des porte ouvertes sur la création de centres d’appels lancée mardi à Relizane, M. Abderaouf Hamouche a rappelé que cette caravane a sillonné les 48 wilayas du pays au courant du deuxième semestre 2015 en vue de sensibiliser les jeunes à créer des entreprises en TIC.
Le même responsable a indiqué que pas moins de 500 micro-entreprises activent actuellement dans différentes wilayas du pays dans des projets liés à l’installation des réseaux téléphoniques, de raccordement aux fibres optiques et autres travaux, ajoutant que le nombre restant des entreprises est en cours de lancement.
Les entreprises actives ont généré environ 1.500 emplois à une moyenne de trois travailleurs par micro-entreprise, selon la même source.
La caravane précitée a été organisée de août à décembre 2015 par la direction générale de AT et l’agence nationale des soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) en collaboration avec l’Association nationale des jeunes bénéficiaires de crédits et des jeunes investisseurs.