Bordj Bou Arreridj : Mise en service de la trémie du centre-ville

Publié par DKNews le 25-05-2016, 16h21 | 224

La trémie jouxtant le lycée Saïd Zerrouki du centre-ville de Bordj Bou Arreridj, a été ouverte ce mardi, à la circulation dans les deux sens, avant sa réception officielle, a-t-on appris auprès de la direction locale des travaux publics (DTP).

La même source a souligné que cet ouvrage allait "grandement participer à fluidifier le trafic et réduire la congestion routière notamment entre la Maison de la Culture Mohamed Boudiaf et la jonction menant au marché Boumezreg.

La même source a ajouté que l’ouverture de la nouvelle trémie permettra l'achèvement des travaux d’aménagement externes, avec entre autres l’installation des panneaux de signalisation et l’embellissement du site.

Lancée en juin 2014, pour une durée de réalisation de 8 mois, ce projet avait enregistré beaucoup de retard au début des travaux et imposé ‘‘un suivi rigoureux’’ de la part des autorités locales à ce projet.
Des instructions ont été données aux parties concernées pour accélérer le rythme des travaux de cet ouvrage avec l’objectif de sa mise partielle à la circulation, avant le début du mois de Juin, en attendant la réception intégrale du projet au cours des prochaines semaines, a-t-on noté.

Dans le même contexte, la wilaya de Bordj Bou Arreridj a bénéficié de deux projets de trémie inscrits dans le programme des projets routiers pour réguler la circulation dans la capitale des Bibans.

La première trémie, sera implantée du côté du lycée Said Zerrouki, d’un linéaire de 260 mètres, dont 56 m couvert, alors que la deuxième d'une longueur de 260 mètres prendra naissance depuis l’entrée Est de la ville et débouche au niveau du quartier des 500 logements reliant la route nationale (RN) n°5 au chemin de wilaya (CW) n° 42.

Une fois concrétisées, ces deux ouvrages contribueront à la réduction de la congestion du trafic, et permettront notamment de ‘‘fluidifier considérablement’’ la circulation dans la ville de Bordj Bou Arreridj, en particulier au centre -ville et à proximité des institutions publiques et de services.