Côte d'Ivoire : Plusieurs prisonniers s'évadent de la prison civile d'Odienné

Publié par DK News le 25-05-2016, 18h13 | 142

Plusieurs prisonniers se sont évadés mercredi de la prison civile d'Odienné, dans le nord-ouest de la Côte d'Ivoire, a indiqué une source pénitentiaires.

Selon des témoignages concordants, les détenus ont réussi à s'enfuir en escaladant le mur d'un des bâtiments principaux de la prison. La police, la gendarmerie, la garde pénitentiaire locales ont entamé des patrouilles motorisées pour capturer les évadés.

Les responsables judiciaires ont promis une enquête devant permettre de connaître les circonstances précises de cette évasion. Des mois auparavant, plusieurs villes ivoiriennes dont Abidjan, Bouaké (centre), Korhogo (nord) et Agboville (sud), avaient connu une évasion massive de prisonniers, amenant les autorités du pays à prendre des mesures vigoureuses.

Face à ces évasions répétées, le gouvernement ivoirien a décidé de renforcer la sécurisation des prisons du pays, à travers la formation et le déploiement de plus de 2.000 gardes pénitentiaires composés notamment d'ex-combattants démobilisés.