
Le dramaturge Mohamed Mihoubi effectuera, durant le Ramadhan une tournée dans plusieurs wilayas de l’ouest du pays, pour présenter son £uvre «Ana Dajzairi» (je suis Algérien) sur demande de plusieurs établissements culturels, a-t-on appris de l’artiste.
Cette £uvre, un monologue produit par l’association culturelle «El Amel» d’Oran, sera présentée à Mostaganem, Sidi Bel-Abbès, Ain Témouchent et enfin à la maison de la culture de Saida le 5 juillet prochain à l’occasion de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, a-t-il indiqué.
La pièce relate l’histoire d’un jeune algérien résidant en France qui décide de retourner définitivement au bled à cause du racisme, de la marginalisation et autres phénomènes.
Mohamed Mihoubi, écrivain du texte et metteur en scène, incarne ce personnage sur scène. Pour rappel, cette £uvre théâtrale produite en 2015 a été plusieurs fois présentées avec succès.
L’artiste est connu pour ses £uvres «Nakra ma nakrach» (j’étudie, j’étudie pas), «One two tree viva l’Algérie» et «Algérien et fier».
Parallèlement à cette tournée, le théâtre «El Djib» de l’association «El Amel» abritera, au mois du ramadhan, des représentations théâtrales, des projections vidéos, des conférences et des lectures théâtrales, a indiqué le président d’association.