Examen de la coopération algéro-saoudienne dans le domaine de l'énergie

Publié par DK News le 27-05-2016, 18h50 | 43

Le ministre de l'Energie Salah Khebri a évoqué jeudi à Alger avec l'ambassadeur d'Arabie saoudite à Alger Sami Ben Abdellah Essalah les perspectives de développement de la coopération bilatérale dans le domaine énergétique ainsi que la situation du marché pétrolier.

Selon un communiqué du ministère, les entretiens ont porté «sur le développement des relations de coopération entre l'Algérie et l'Arabie saoudite dans les domaines des hydrocarbures, de la pétrochimie et du raffinage».

M. Khebri a souligné les opportunités d'investissement et de partenariat qu'offre le secteur énergétique algérien dans ses différentes activités, précise le ministère, ajoutant qu'il a été convenu d'échanger les visites ministérielles en vue d'approfondir les discussions.

Le ministre de l'Energie et le diplomate saoudien ont, par ailleurs, abordé la prochaine réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), prévue le 2 juin prochain, et l'évolution de la situation du marché pétrolier international, selon le communiqué.