Oran : Le festival hindou "holi festival of colors" le 4 juin

Publié par DK News le 28-05-2016, 14h46 | 71

Le festival hindou "Holi festival of colors" se produira le 4 juin prochain à Oran pour "une journée pleine de couleurs", a-t-on appris mercredi du gérant de la boite organisatrice "K&M", Amine Salah.
Célébré à l’origine à l’équinoxe (vers le 21 mars), ce festival symbolise le retour du printemps et le triomphe du bien sur le mal et de la vie sur la mort, a-t-on indiqué.

Lors de cette fête, les participants se jettent des poudres colorées.
Chaque couleur a une signification: le bleu représente la vitalité, le vert l’harmonie, le rouge l’amour et la passion et l’orange l’optimiste et la joie, a-t-on expliqué. C’est l’Allemagne qui a importé cette fête pour la première fois, organisant le premier "Holi festival of colors" hors de l’Inde à Berlin.
Beaucoup de pays européens et américains lui ont emboité le pas, tant ce festival a suscité l’engouement partout où il a été organisé, a-t-on rappelé.

C’est la plage "Reinette" située à Ain Turck qui va accueillir cet évènement, précise Amine Salah ajoutant que déjà des centaines de personnes ont exprimé leur intention, via les réseaux sociaux, de participer à cette fête "qui fait ressurgir l’enfant qui est en chacun de nous".
De la musique, de l’animation et des jeux aquatiques sont au programme de cet évènement.