Composés essentiellement de produits de large consommation (semoule, huile de table, sucre, café, vermicelles...), les 4 600 colis achetés par la commune ont une valeur de 16 100 000 DA ont été distribués à travers la commune de Tissemsilt.
Ainsi, un couffin alimentaire, contenant 10 variétés de produits alimentaires de large consommation et autres ingrédients d'un montant de 3 500 DA. Enfin pour éviter justement toute polémique inutile et autres tricheries, le contenu du colis alimentaire a été rendu public comme cité plus haut pour «que chacun sache ce qu'il y a dans le colis qui lui est remis par le représentant, dûment désigné au niveau des centres de distributions au nombre de trois (03) , mobilisant plus de 26 agents réquisitionnés par l'APC », selon les instructions du président d'APC de Tissemsilt qui continue de suivre de près toutes les différentes opérations d'aides destinées aux citoyens en difficultés.
Pour cette année, 4 600 familles nécessiteuses ont été recensées par le bureau de l'action sociale (BAS) de la commune de Tissemsilt. La commune de Tissemsilt connaît une vaste opération d'aménagement. Des cités d'habitation subissent actuellement un lifting qui rehaussera le cadre de vie des résidants.