Constantine : Relogement de plus de 1.500 familles début juillet au plus tard

Publié par DKNews le 28-05-2016, 17h09 | 42

Une opération de relogement de plus de mille cinq cents (1.500) familles sera lancée "d'ici le mois juillet prochain au plus tard'', a déclaré jeudi le wali, Hocine Ouadah à l’APS. Cette vaste opération de relogement aura lieu ‘’la veille de l’Aid El Fitr ou juste après cette fête’’, a précisé le chef de l’exécutif local, précisant que la date de relogement sera mise "à l’appréciation des familles concernées" qui devront trancher dans l’affaire.

Les logements devant accueillir ces familles implantés dans la nouvelle ville Ali Mendjeli  sont "prêts et l’aménagement extérieur est achevé", a assuré M. Ouadah, affirmant que plusieurs autres opérations de relogement seront "effectuées au fur et à mesure que des programmes de construction de logements en cours seront réceptionnés". Cette opération de relogement ciblera des familles vivant dans des conditions précaires "dans les villes de Constantine et d’El Khroub", a encore informé le chef de l’exécutif local.

Dans ce contexte, le wali a indiqué que des milliers de logements de type publics locatifs (LPL) en cours de réalisation à la ville Ali Mendjeli, à Ain Nehas et à Ain Abid notamment ont atteint des taux de réalisation avancés et seront réceptionnés "dans les prochains mois".

Près de 2.000 familles ont été relogées à Constantine depuis le début de l’année 2016 (850 familles le mois d’avril dernier et plus de 600 familles en mois de février entre autres).