CAN-2017 (qualifications/5e J) : Boudebouda 4e forfait face aux Seychelles

Publié par Saïd Ben le 28-05-2016, 17h12 | 34

Le défenseur international Brahim Boudebouda, blessé, est lequatrième joueur des Verts qui déclare forfait pour le match en déplacement face aux Seychelles, prévu le 2 juin prochain à Victoria, dans le cadre de la 5e journée (Groupe J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017.

C'est ainsi donc que le latéral gauche de l'USM Alger (Ligue 1/Algérie) a été libéré par le staff technique national.  Ainsi donc pour ce match contre les Seychelles les Verts, seront aussi privés des services des trois milieux de terrain Riyad Mahrez , Yacine Brahimi et  Walid Mesloub, également blessés.

Et si le joueur du MC Alger, Amir Karaoui a été appelé par le staff technique national pour remplacer Mesloub, ce n'est pas le cas pour les trois derniers blessés à savoir Boudebouda, Mahrez et Brahimi. Ces quatre forfaits s'ajoutent à l'absence de l'actuel meilleur buteur des Verts Islam Slimani, suspendu pour cumul de cartons. 

La sélection algérienne est sans entraîneur en chef depuis la séparation  à l'amiable avec le technicien français Christian Gourcuff au lendemain de  la double confrontation des Verts contre l'Ethiopie (7-1, 3-3) début avril dernier  pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017.

C'est l'entraîneur adjoint Nabil Neghiz assisté de Yazid Mansouri qui  assurent l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau sélectionneur.   La Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué récemment sur son  site officiel que le futur patron technique des Verts sera connu après le mois  de Ramadhan (mois du jeûne), soit début juillet prochain.  

La sélection nationale a effectué samedi matin sa dernière séance d'entraînement au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa avant son départ pour la capitale seychelloise Victoria à bord d'un avion spécial.  Sur place à Victoria et compte tenu de l'arrivée tardive des Verts aux Seychelles,  le staff technique national a programmé la journée d'aujourd'hui comme celle de la récupération avant que les choses sérieuses ne commencent en matière de préparation qu'à partir de demain.

D'ailleurs, les Verts ne pouvaient s'entrainer sur la pelouse du stade de Victoria dans la mesure où cette enceinte a été réquisitionnée par les responsables qui célèbrent l'anniversaire de leur pays. Les Verts débuteront donc leur préparation technico-tactique dès demain lundi jusqu'à mercredi, soit à raison d'une séance quotidienne avant que le staff technique ne décide du « onze » rentrant pour ce match que les Verts ne veulent en aucun cas perdre.  Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d'un  nul pour valider leur billet pour la CAN qu'organisera le Gabon en début de  l'année 2017. L'Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles  et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.