JO-2016 (Football) Algérie : Ecarté des Verts, Sayoud s'accroche au rêve brésilien

Publié par DK News le 28-05-2016, 17h13 | 39

Le milieu de terrain du DRB Tadjenanet, Amir Sayoud,  auteur d'une saison remarquable avec le nouveau promu en Ligue 1 algérienne  de football, a indiqué samedi qu'il gardait toujours espoir de participer aux  Jeux olympiques (JO 2016), même s'il vient d'être écarté du groupe retenu pour  la préparation de cette épreuve programmée en août prochain à Rio de Janeiro  (Brésil). 

"Evidemment, je suis déçu de ne pas figurer dans la liste des joueurs  retenus pour les prochains stages précédant le départ vers Rio de Janeiro, mais  je garde toujours espoir de participer aux JO", a déclaré Sayoud à l'APS. 

Le joueur de 25 ans était pressenti pour faire partie des trois seniors  autorisés à prendre part à l'évènement planétaire. Il avait participé au dernier  stage des Verts à Séoul au cours duquel la sélection nationale a perdu en amical  face à son homologue de Corée du Sud à deux reprises (2-0 et 3-0).  "J'estime que j'ai donné le meilleur de moi-même au cours de ce stage. 

Maintenant, je me dois de respecter les choix du sélectionneur national, tout  en me mettant toujours à sa disposition dans le cas où il aurait besoin de mes  services", a ajouté Sayoud.
Rentré d'une expérience étrangère qui l'avait mené en Egypte, B lgarie  et Tunisie, le natif de Guelma (Est algérien), vient d'être désigné meilleur  joueur de la Ligue 1 cette saison lors des Oscars du journal ''Maracana".  En retrouvant la plénitude de ses moyens après une longue traversée  de désert, l'ancien meneur de jeu d'Al-Ahly du Caire suscite désormais la  convoitise des clubs algériens en vue de la saison à venir.

"C'est vrai, j'ai des contacts avec plusieurs clubs de l'élite, dont  le MC Alger où j'avais fait un passage de six mois en 2012, l'USM Alger et la  JS Kabylie, mais ce qu'il faudra savoir c'est que mon destin n'est pas entre  mes mains. Je suis encore lié pour une autre saison avec mon club le DRBT",  a-t-il précisé, poursuivant que s'il venait de partir, cela se ferait en commun  accord avec les dirigeants de son équipe tout "en tenant compte des intérêts  des deux parties".