80e anniversaire de la création du mouvement scout Bouira : les SMA lancent une série d’activités

Publié par DKNews le 28-05-2016, 19h01 | 113

Plusieurs campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière, le gaspillage et la consommation rationnelle, le don de sang, ont été lancées dimanche par les scouts musulmans algériens (SMA) de Bouira à l’occasion du 80e anniversaire de la création du mouvement.

Le coup d’envoi de ces campagnes commémorant également le 75e anniversaire de la disparition du fondateur des SMA, le chahid Mohamed Bouras, a été donné par les autorités locales de la wilaya lors d’une cérémonie au camp des scouts musulmans réalisé il y a un an dans la forêt d’Erriche, à la sortie nord de la ville de Bouira.

Selon les explications fournies à l’APS par le président de la mohafadha des scouts de Bouira, Ahmed Si Youcef, des groupes de jeunes scouts vont rendre visites aux malades de l’hôpital de Bouira et effectuer une campagne de nettoyage de la forêt d’Erriche.

«Quatre autres groupes ont entamé dans la matinée les campagnes, dont la première consiste à sensibiliser sur la sécurité routière, et une autre pour lutter contre le gaspillage et la mauvaise consommation», a souligné M. Si Youcef, en marge de la cérémonie.

Les deux groupes restants ont, eux aussi, démarré leurs campagne de sensibilisation de solidarité à l’approche du mois sacré de Ramadhan et une autre pour le don de sang, a ajouté le responsable.

Au cours de la même cérémonie, les responsables locaux des scouts ont honoré les anciens membres des SMA de Bouira. A cette occasion, un groupe de scout de la commune d’Ain Bessam a été honoré, en reconnaissance à ses actions de solidarité et en faveur de la protection de l’environnement.

Durant le mois sacré, les SMA de Bouira comptent ouvrir quatre restaurants de la rahma. Des opérations d’attribution de repas chauds pour les automobilistes seront menées au niveau de l’autoroute Est-Ouest ainsi qu’au niveau de la RN5, a fait savoir M. Si Youcef.

Par ailleurs, le responsable a indiqué que plus de 1000 jeunes scouts participeront aux camps d’été des SMA.