Saadani appelle les forces vives du pays à constituer un «rempart national» contre tous les dangers

Publié par DKNews le 28-05-2016, 19h04 | 53

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani a appelé, dimanche à Maghnia (Tlemcen), les forces vives (partis, associations et personnalités) à constituer un «rempart national» pour prémunir le pays contre tous les dangers qui le guettent.

Animant un meeting régional des mouhafadhas du FLN de l’ouest du pays en présence des cadres et militants de sa formation à la salle omnisports de Maghnia, M. Saadani a expliqué que «la constitution de ce rempart vise à permettre au peuple de vivre en harmonie et dans une cohésion, à instaurer la culture de l'acceptation de l'autre et à préserver les acquis réalisés dans tous les domaines».

Il a également pour objectifs de veiller au respect des institutions nationales et de leur légitimité et à la réussite du programme du président de la République, a-t-il ajouté. Parmi les motivations de cette initiative du FLN, il a cité que l’Algérie est ciblée par les grandes puissances tentant de porter atteinte à son unité et faire avorter ses projets.

«Ces puissances ciblent l'Algérie pour de nombreuses raisons dont notamment parce qu’elle est gouvernée par un président qui n’accepte pas le chantage et la normalisation avec les sionistes. L’Algérie a des positions souveraines et disposent de compétences humaines et matérielles pour conduire le Maghreb et la nation arabe vers la victoire», a-t-il souligné en substance.

Après avoir rappelé le grand rôle de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé et la préservation de la sécurité et de la stabilité dans le pays, M. Amar Saadani a réitéré son appel à soutenir cette institution, considérée en tant que «force de dissuasion et oeil vigilant qui protège les frontières du pays».

D'autre part, le secrétaire général du FLN a exhorté les repsonsables des mouhafadhas et kasmas de son parti à ouvrir les portes devant toutes les couches sociales (cadres, étudiants, travailleurs, fellahs, femmes, ...), affirmant que «la force du FLN réside dans son ouverture à toutes les couches» et que «cette ouverture consolide le parti et sa suprématie politique pour les prochaines échéances élctorales».