M. Rabehi reçoit le directeur général de la BADEA

Publié par DKNews le 29-05-2016, 19h21 | 35

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Hassane Rabehi, a reçu le directeur général de la Banque arabe de développement en Afrique (BADEA), Sid Ould Tah, en visite en Algérie depuis vendredi, a indiqué dimanche   un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 

L'entretien qui a réuni les deux parties, a porté sur «les programmes et activités de financement du développement en Afrique par la BADEA, notamment le soutien à l'investissement et à l'import-export arabo-africain ainsi que sur les voies et moyens susceptibles de promouvoir les projets d'intégration en Afrique», selon la même source.

Les deux responsables ont également abordé «les questions liées à la promotion des exportations algériennes vers les pays d'Afrique, notamment, dans un contexte marqué par une amélioration notable de la qualité du produit algérien».

M. Rabehi a saisi cette occasion pour réitérer le soutien de l'Algérie à cette institution financière créée, lors du Sommet arabe d'Alger en 1973, en vue de contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabe-africaine à travers le financement des projets arabes dans les pays africains et l'offre de l'assistance technique nécessaire au développement économique de ces pays.

La visite en Algérie de M. Ould Tah s'inscrit dans le cadre de l'organisation conjointe avec la BADEA, du Salon Djazaïr Export, en marge de la Foire internationale d'Alger (FIA).