Athlétisme : Fethi Meftah et Nassima Sabour remportent le semi-marathon de Béni- Harroun (Mila)

Publié par DK News le 30-05-2016, 14h57 | 86

Les athlètes Fethi Meftah de la sélection nationale et Nassima Sabour de l'AS Protection Civile d'Alger ont remporté samedi le semi marathon, disputé sur une distance de 21 kilomètres entre Mila et le Barrage de Béni-Harroun.

Fethi Meftah a franchi la ligne d'arrivée en 1 heure et 9 minutes.

La deuxième place de ce semi marathon est revenue à Badreddine Amitat de la wilaya de Jijel, tandis que Issam Khiref de Bordj Bou-Arreridj complète le podium.

Chez les dames, Nassima Sabour, sociétaire de la protection civile de Dar El-Beïda (Alger), a été la grande dominatrice de ce semi marathon, déroulé sur une distance de 11 km, en devançant respectivement, la Bordjienne, Nawal Abbès, et sa Co-sociétaire Nassima Messaoudi.

Initiée par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Mila, cette édition a réuni quelque 250 marathoniens et marathoniennes, pour un programme de sept (7) courses sur des distances, selon les catégories dÆâge et de sexes, agrémentés par la distribution de consistantes récompenses financières allant de 3.000 dinars à 80 mille dinars.

Dans une atmosphère joyeuse et conviviale, les participants à cette compétition dont le coup dÆenvoi a été donné par le chef de lÆexécutif local, au niveau du stade Belkacem Belaïd de la ville de Mila, ont fait part de leur "grande satisfaction" devant la qualité de lÆorganisation.


Tennis : L'Algérienne Inès Ibbou engagée dans le Roland Garros 2016 "juniors"

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou est engagée dans le prestigieux tournoi Roland Garros, organisé du 29 mai au 4 juin à Paris (France) pour la catégorie "juniors".
La championne d'Afrique 2015, considérée comme une des actuelles meilleures juniors au monde, intègrera directement le tableau final, qui débute lundi.

La sociétaire de l'Académie de Valence (Espagne) aura cependant un adversaire coriace dès le premier tour, en la personne de la Suissesse Ylena In-Albon, âgée de 17 ans, tout comme l'Algérienne.
Ibbou reste sur un bon parcours à la 52e édition de l'Astrid Bowl, disputé dernièrement en Belgique.
Une compétition pendant laquelle elle avait atteint le 3e tour en simple et les demi-finales en double.