Séisme : Une aide financière débloquée par le ministère de l’Habitat au profit des sinistrés du séisme de Mihoub

Publié par DKNews le 30-05-2016, 15h12 | 41

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé dimanche de débloquer une aide financière au profit des citoyens, dont les habitations ont été affectés, suite au séisme qui a secoué dans la nuit de samedi à dimanche la commune de Mihoub et ses environs (Médéa), a-t-on appris auprès du cabinet du wali.

Cette aide financière, décidée à l’issue de la visite d’inspection du ministre dans les zones les plus affectés par le séisme, en l’occurrence les communes de Mihoub et Mezghena, au nord est de Médéa, concerne le volet aide à l’auto-construction et la réhabilitation des habitations endommagés, a-t-on précisé.

Un quota de cinq cent (500) aides à l’auto-construction a été alloué à ces deux communes, a indiqué la même source, qui fait état également de l’octroi d’un autre quota de quatre cent (400) aides financières, d’un montant unitaire de sept cent mille Da (700 000), destinées à la réhabilitation des habitation ou logement individuel endommagés par ce séisme.

Une réplique d'une magnitude de 4,3 dans la wilaya de Médéa

Une réplique d'une magnitude de 4,3 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée lundi à 00h05 (heure locale) dans la wilaya de Médéa, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag).

L'épicentre de la réplique a été localisé à 2 km au sud ouest de Mihoub (wilaya de Médéa), a précisé la même source.