Oran : Des médecins-conseillers pour sensibiliser les diabétiques au sujet du ramadhan

Publié par DKNews le 31-05-2016, 15h06 | 53

Une soixantaine de médecins-conseillers d’Oran encadreront des journées d’information et de sensibilisation sur l’importance d’un comportement sanitaire chez les diabétiques durant le mois du ramadhan.

Entamées lundi, ces journées d’information devant s’étaler jusqu’au 5 juin prochain, portent sur la sensibilisation des diabétiques sur les meilleurs comportements à suivre pour mieux gérer le jeun sans risque de complications, notamment sur les plans ophtalmologique, cardiovasculaire et autres, a indiqué à l’APS le Dr Abdelmoumène Djalout, sous-directeur de l’action sanitaire auprès de la Cnas d’Oran, initiatrice de ces journées.

Des affiches sont exposées au niveau de l’ensemble des structures de la Cnas opérationnelles dans la wilaya d’Oran et des rencontres avec les malades sont animées sur place par les médecins-conseillers de la Caisse, orientant sur l’attitude convenable pendant le jeun à adopter par les diabétiques.

Des dépliants d’information sur le sujet sont également distribués au niveau de ces structures. Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de l’humanisation de l’action au profit des personnes atteintes de cette maladie chronique, a soutenu le Dr Djalout, rappelant que durant les précédents mois de ramadhan, il a été constaté de nombreuses complications chez des jeûneurs diabétiques, qui méconnaissaient les risques découlant de l’observation du jeun chez certaines personnes âgées ou traitées par insuline.