RDC : L'armée gouvernementale reprend le contrôle de plusieurs bastions des militants rebelles

Publié par DK News le 31-05-2016, 17h29 | 44

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont intensifié leur offensive sur l'axe Numbi-Ziralo, et repris le contrôle de plusieurs positions des mains de trois groupes armés qui se sont coalisés dans la partie Nord du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon le commandant des opérations Sokola 2 au Sud-Kivu, le général Espérant Masudi, l'armée congolaise a réussi après des combats à récupérer quatre localités jadis sous occupations de cette coalition des Raïa Mutomboki, les Nyatura et les Mai-Mai.
C'est depuis le 26 mai dernier que les FARDC ont lancé des opérations de traque contre les trois groupes armés. Les localités Chifunzi, Chaminunu, Butale et Mule sont les bastions jadis occupées par ces trois groupes armés.

"Les combattants de ces groupes armés délogés de ces localités ont pris la fuite. Les FARDC continuent de les pourchasser dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu et des combats se poursuivent actuellement à Masisi", a précisé le colonel Masudi.