Eliminatoires CAN-2017, Seychelles-Algérie : Dernières retouches de Neghiz pour les Verts hier à Victoria

Publié par Saïd Ben le 31-05-2016, 18h05 | 54

C'est lors de l'ultime séance d'entrainements des Verts prévue hier sur le pelouse du stade Linité de victoria que le sélectionneur intérim de l'Algérie, Nabil Neghiz et son staff effectueront les derniers réglages avec les joueurs afin d'aborder demain leur match face aux Seychelles pour le compte de  la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017).

 La Confédération Africaine de Football a désigné des arbitres soudanais pour officier le match Seychelles- Algérie, le 2 juin prochain à Victoria.

Le match sera arbitré par El Fadil Mohamed Hussein. Il sera assisté de Waleed Ahmed Ali et Mohammed Abdallah Ibrahim, précise la même source.
Pour le moment, les Verts sont bien concentrés sur leur préparation pour assurer un bon résultat demain.

Arrivés samedi dernier dans l'archipel seychellois, les joueurs du coach Nabil Neghiz ont entamé la dernière ligne droite de leur préparation dès lundi dernier, avec une première séance d'entraînement avant de clore leur programme lors de la séance d'aujourd'hui programmée d'ailleurs loin des regards des  hommes des médias et des curieux puisque le staff technique a programmé cette dernière séance à huis clos.

Ce qui voudrait dire que c'est durant cette séance que les dernières retouches seront effectuées pour dégager le « onze » rentrant pour le match de demain. Seulement, le coach des Verts ne se trouve qu'avec 19 joueurs alors qu'il avait annoncé une liste de 23 joueurs le 13 mai dernier.

Dans cette première liste on notera la présence pour la première fois chez les Verts du défenseur Abdelghani Demmou (MC Alger) et du milieu de terrain Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey).
Pour cette rencontre, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), le buteur des Verts, Islam Slimani, (Sporting Lisbonne/Portugal) est bel et bien absent pour cumul de cartons, tandis que le deuxième goleador, Hilal Soudani( Dinamo Zagreb/Croatie) fera son retour après sept mois d'absence.

Le staff technique national, dirigé par le sélectionneur intérimaire, Nabil Neghiz qui remplace le Français Christian Gourcuff parti à Rennes (France), a renouvelé la confiance au même effectif ayant pris part à la double confrontation contre l'Ethiopie en mars dernier (7-1 et 3-3).
Mais, depuis, quatre joueurs ont déclaré forfait pour blessure. Il s'agit de Walid Mesloub, Riyad Mahrez, Yacine Brahimi et le latéral gauche Brahim Boudebouda.
Ainsi donc Neghiz et son staff se doivent de faire le bon choix des joueurs qu'ils ont en main pour assurer un bion résultat demain.

A rappeler que les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, n'auront besoin que d'un nul pour valider leur billet pour la CAN qu'organisera le Gabon en début de l'année 2017. L'Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.
Mais, les joueurs, eux, sont décidés à jouer la gagne pour éviter toute surprise en dépit du fait qu'il leur reste une dernières rencontre à jouer à domicile, soit en Algérie, au début du mois de septembre prochain contre le dernier classé du groupe, la modeste formation du Lesotho.

S.B.


Des arbitres soudanais pour le match Seychelles-Algérie

La rencontre Seychelles-Algérie, jeudi (15h00, heure algérienne) à Victoria dans le cadre de la 5e journée (Gr. J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017, sera officiée par des arbitres soudanais, a indiqué hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Il s'agit de l'arbitre central, El Fadil Mohamed Hussein, qui sera assisté de Waleed Ahmed Ali et Mohamed Abdellah Ibrahim.

Les Verts sont depuis samedi passé à Victoria où ils poursuivent leurs préparatifs pour ce match duquel seront absents trois joueurs clés du côté algérien: Islam Slimani (suspendu), Yacine Brahimi et Riyad Mahrez (blessés).

L'équipe nationale, qui domine le groupe J avec 10 points, aura besoin d'un nul pour valider son billet pour la CAN qu'organisera le Gabon au début de l'année 2017.
L'Ethiopie est deuxième avec 5 points, suivie des Seychelles et du Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.