Afghanistan: 20 rebelles talibans tués dans des opérations militaires

Publié par Dknews le 29-03-2014, 15h52 | 27

Vingt rebelles talibans ont été tués dans des opérations militaires menées ces dernières 24 heures par les forces de sécurité afghanes à travers le pays, a déclaré samedi le ministère de l'Intérieur.«La police afghane, l'armée et les services de renseignement ont mené plusieurs opérations à travers le pays et ont combattu les militants au cours des dernières 24 heures, tuant 20 insurgés talibans armés», a déclaré le ministère dans un communiqué.

Par ailleurs, trois insurgés ont été blessés et onze autres arrêtés par les forces conjointes lors des attaques dans les provinces de Nangarhar,Balkh, Wardak et Ghazni, selon le communiqué. 

Les forces conjointes ont également trouvé et saisi des armes, indique le communiqué, sans préciser s'il y a eu des pertes du côté des forces de sécurité. L'armée et la police ont redoublé leurs efforts pour éliminer les talibans et autres groupes extrémistes du territoire afghan alors que le pays se prépare à des élections présidentielles et provinciales prévues le 5 avril prochain.