Sortie de la 9e promotion d'officiers de l'Ecole supérieure de guerre

Publié par DKNews le 01-06-2016, 19h10 | 310

Une cérémonie de sortie de 39 officiers de la 9e promotion d'études militaires supérieures (2014-2016) a été organisée mercredi  à l'Ecole supérieure de guerre de Tamentfoust (Bordj El Bahri).

Baptisée du nom du chahid Bensaidi Abdelati, la cérémonie a été présidée par le chef du département "Organisation et logistique" à l'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général-major Abdelhamid Ghrissi qui a remis les diplômes aux lauréats.

Au cours de la cérémonie, le chef de département Organisation et logistique à l'état-major de l'ANP, le général major Abdelhamid- Ghriss  a remis des diplômes et des médailles aux officiers.
Dans son allocution d'ouverture, le directeur de l'Ecole supérieure de guerre, le général-major Noureddine Kheloui, a salué les efforts de tous ceux qui ont contribué à cet exploit, notamment le haut commandement de l'ANP qui "n'a ménagé aucun effort pour l'édification d'une Ecole répondant aux normes d'excellence, faisant de cet établissement une référence en matière de formation des forces armées".

Il a saisi cette occasion pour appeler les diplômés à "renforcer leurs connaissances et à faire preuve d'assiduité et de sens de responsabilité".

Pour sa part, le chef du département Organisation-Logistique, a exhorté les étudiants sortants à faire preuve de responsabilité pour relever les défis auxquels le pays est confronté, saluant les professeurs et encadreurs pour leurs efforts en matière de formation. Né en 1924 dans la wilaya de Béchar, Bensaidi Abdelati a étudié à l'université Zeitouna en compagnie du défunt président Houari Boumediene avant de rejoindre la mosquée Al Azhar (Caire) en 1950.

En 1946, il adhère ai parti du Mouvement des Triomphes des libertés démocratiques (MTLD), puis les rangs de l'Armée de Libération nationale (ALN) en 1955. Bensaidi Abdelatti est tombé au champ d'honneur dans la région d'Aflou.